top of page

Pauline, Mother of Missions

Father Matthieu THOUVENOT, Vicar General territories of the diocese of Lyon asks us the question:

Why on May 22, 2022 did we celebrate the beatification of Pauline-Marie Jaricot?

Why have we hoped for it so much for decades?

How can Pauline's example of life respond to our mission in the world today?

Relive the beatification of PAULINE JARICOT

To share with youfiorettiof the beatification that we have just experienced, to associate you with the initiatives aroused by the example of Pauline, to entrust your testimonies, your prayers and your requests for intercession to Pauline, the  "Friends of Pauline Jaricot" regularly offer newsletters accessible to all.

It is also possible to obtain it personally   atE-mailof the association ofFriends of Pauline.

Social media keeps you in touch with daily events,Twitter Pauline,Pauline Instagram,  

From November 3 to 12, 2022, a live performance on Pauline Jaricot was presented in the Saint-Nizier church in Lyon, where Pauline's tomb is located. Nearly 150 volunteers were at the service of the staging of the show written and proposed by Marie-Cécile du Manoir. TheMysteries of Pauline were experienced by several thousand spectators won over by the beauty and realism of the PAULINE2022 show.

thediocese of Lyon, themPontifical Mission Societies and much more information is offered to discover how Pauline fully responded to the demands of her time and how we are called today to follow her example...

“ Deeply rooted in prayer, Pauline was able to invent the first missionary social network ”.

bottom of page

BÉATIFICATION de PAULINE :
ÉVÈNEMENT ou COMMENCEMENT ?

Le Père Matthieu THOUVENOT, Vicaire général territoires du diocèse de Lyon nous pose la question :

Pourquoi en ce 22 mai 2022 avons-nous célébré la béatification de Pauline-Marie Jaricot ?

Pourquoi l'avons-nous tant espérée pendant des décennies ?

Comment l'exemple de vie de Pauline peut-il répondre aujourd'hui à notre mission dans le monde ?

Revivre la béatification de PAULINE JARICOT

Pour vous partager des fioretti de la béatification que nous venons de vivre, pour vous associer aux initiatives suscitées par l'exemple de Pauline, pour confier vos témoignages, vos prières et vos demandes d'intercession à Pauline, les  "Amis de Pauline Jaricot" offrent régulièrement des lettres d'information accessibles à tous.

Il est possible de l’obtenir aussi personnellement  à l’adresse e-mail de l'association des Amis de Pauline.

Les réseaux sociaux vous gardent en lien avec les évènements journaliers, Twitter Pauline, Instagram Pauline 

Du 3 au 12 novembre 2022, un spectacle vivant sur Pauline Jaricot a été présentée dans l'église Saint-Nizier à Lyon, où se trouve la tombe de Pauline. Près de 150 bénévoles se sont mis au service de la mise en scène du spectacle écrit et proposé par Marie-Cécile du Manoir. Les Mystères de Pauline ont été vécus par plusieurs milliers de spectateurs conquis par la beauté et le réalisme du spectacle PAULINE2022.

Le diocèse de Lyon, les Oeuvres Pontificales Missionnaires et de nombreuses autres informations sont offertes pour découvrir comment Pauline a pleinement répondu aux demandes de son époque et comment nous sommes appelés aujourd'hui à suivre son exemple ...

« Profondément enracinée dans la prière, Pauline a su inventer le premier réseau social missionnaire ».